jeudi 21 février 2008

Actualité JLR

Appel à la vigilance républicaine


L'appel du 14 février pour une vigilance républicaine lancé par des personnalités de toutes tendances politiques est un fait marquant d'importance. Il traduit une réserve grandissante de l'opinion publique vis à vis des faits et gestes du Président de la République qui donne l'impression d'agir dans la précipitation sans avoir réfléchi aux conséquences.

Comme tous les signataires, nous affirmons "notre attachement aux principes républicains, au refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnelle confinant à la monarchie élective, notre attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante, à l'indépendance de la presse, à une politique étrangère digne attachée à la défense des droits des peuples soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXIe siècle". En ce qui nous concerne nous voulons une Europe solidaire, juste et sociale où chacun trouvera sa place.

Le Président a de grandes ambitions pour la télévision publique, mais il semble oublier qu'en France un enfant sur trois ne part pas en vacances et que plus de 7 millions et demi de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté !

Aucun commentaire: